HeatLife versus d’autres films chauffants

Film HeatLife

Test sous 1000 volts

VS

Film chauffant d'un autre fabricant

Test sous 1000 volts

C’est le confort et la sécurité de nos clients qui demeure au centre de nos préoccupations. Le film est posé au sol sur lequel vos enfants marchent souvent à pieds nus, vous bougez des meubles ou tombent des objets lourds. On n’est pas également à l’abri des fuites d’eau.

Face à ces multiples risques du quotidien notre film chauffant tiendra bon et vous servira de longues années.

1. Avantages HeatLife

Double couche continue de carbone: les films des concurrents à bandes de carbone perdent en efficacité ou se mettent hors service en cas d’endommagement des bandes en question.

Dans le film HeatLife le carbone se présente sous forme d’un tissu non tissé et est protégé par plusieurs couches de protection ce qui assure un chauffage rapide et homogène, ainsi que la résistance accrue  à des dommages mécaniques et à l’usure.

En cas d’endommagement fortuit de la couche de carbone (coupure, perforation) notre film reste toujours fonctionnel sans pertes notables en efficacité.

2. Structure à couches multiples

Dans cette structure multicouche chaque couche à une portée technologique spécifique. Elles préviennent la pénétration d’humidité, résistent à la pression et à des chocs.

La couche anti-incendie protège contre l’inflammation à de hautes températures (jusqu’à 150°C). Même en cas de dommage fortuit du film causé par un objet tranchant ou aigu vous ne risquez pas l’électrocution.

Le film garde sa souplesse et ses autres qualités à de très basses températures allant jusqu’à -60°C.

Les deux couches de carbone non tissées créent une surface de travail continue avec la bande en cuivre insérée entre elles ce qui garantit un contact électrique assuré.

3. Contact électrique sûr

La bande en cuivre insérée entre les deux couches de carbone garantit un contact sûr entre le conducteur et la résistance. Aucune déformation ne risque de faire perdre ce contact et le film fonctionnera en toute sécurité.

Sa protection est assurée par plusieurs couches de plastic collées entre elles à une très haute température.

Chez les autres fabricants des films chauffants les bandes de carbone sont peintes sur une base de polyéthylène. Cette couche très fine peut facilement se décoller de la base en cas de surchauffe ou de déformation.

La bande conductrice est tout simplement collée entre les deux couches de polyéthylène par dessus des bandes de carbone ce qui crée un risque de perte de contact électrique même en cas de dommages mineurs.

Dans le film HeatLife les câbles de connexion sont soudés à la bande en cuivre ce qui exclut tout risque d’oxydation ou de mauvais contact. Contrairement à cette pratique les films à bande de carbone sont souvent connecté au réseau électrique à l’aide des clips ce qui provoque souvent l’oxydation et la perte de contact.

4. Taille et prix

Le film Heatlife est fourni aux consommateurs sous forme des rouleaux d’un mètre de largeur, le nombre de mètres linaires correspondant à ceux des mètres carrés à couvrir.

Il est divisible au milieu pour créer deux laies de 50 cm pour plus de souplesse dans l’utilisation.

Par contre, les films de la concurrence ont très souvent une largeur de 50 cm, alors que leur mètre linaire ne couvre que 0,5 mètre carré de surface.  Ceci apporte parfois de la confusion dans l’esprit d’un consommateur non avisé qui croit par erreur acheter un produit deux fois moins cher que HeatLife, alors qu’il couvrira avec deux fois moins de surface avec les performances en terme d’efficacité et de sécurité nettement moindres.